Football et Ramadan : Pas de pause pour rompre le jeûne en Ligue 1 française

La Commission Fédérale des arbitres (CFA) de la Fédération française de football (FFF) a envoyé un email aux officiels pour préciser qu’il est interdit d’interrompre les matchs afin de permettre aux joueurs de rompre leur jeûne pendant le ramadan.

Contrairement à la France, plusieurs championnats européens, comme l’Angleterre, autorisent les arbitres à organiser des pauses pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne lors de «pauses naturelles».

Les organes dirigeants de l’arbitrage ont donc donné des consignes aux arbitres officiant en Premier League pour permettre aux joueurs musulmans qui le souhaitent de boire ou de manger sur le bord du terrain au moment de la rupture du jeûne.

Toutefois, contrairement à ces championnats, la Fédération Française de Football a envoyé un email à tous les arbitres pour leur rappeler qu’un match ne devait pas être interrompu suite à la rupture du jeûne du Ramadan.

La fédération justifie cette décision en rappelant que les terrains de football doivent rester neutres et ne pas devenir des lieux d’expression politique ou religieuse. Les valeurs du sport, telles que l’égalité, la fraternité, l’impartialité, le respect de l’arbitre, de soi-même et d’autrui, doivent prévaloir sur toute autre considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.