Après un mois de disette, Lionel Messi a retrouvé hier, dimanche, face à Valence, le chemin des filets. Lors de la 33 journée de la liga, l’Argentin a inscrit le 500e but de sa carrière. Une réalisation qui n’a pas empêché le FC Barcelone de perdre (1-2) et de voir l’’Atlético de Madrid revenir à égalité de points pendant que le Real Madrid ne pointe plus qu’à une longueur.
Mais où va-t-il s’arrêter ? Dimanche, au Camp Nou, Lionel Messi a marqué le 500e but de sa carrière. Le tout en 632 matchs. Si le petit argentin n’a pu empêcher la défaite des siens, il a enfin réussi à briser sa mauvaise série. “La Pulga” n’avait plus marqué depuis plus d’un mois, fait rare pour être souligné, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Arsenal (3-1). Surtout, le quintuple Ballon d’or n’avait pas trouvé le chemin des filets lors de rencontres importantes comme le clasico face au Real Madrid et la double confrontation face à l’Atlético de Madrid en C1.
Lire aussi
33 triplés pour Messi
Face à Valence, et alors que le FC Barcelone était mené 2-0, Messi a repris un centre parfait à ras de terre de Jordi Alba et propulsé le ballon au fond des filets d’un Diego Alves pourtant intraitable dimanche soir au Camp Nou. Le natif de Rosario a inscrit sa 450e réalisation avec le club catalan. A seulement 28 ans, il est déjà le meilleur buteur de l’histoire du Barça et devance largement Paulinho Alcantara (369 buts). Record qu’il avait battu en mars 2014. Autre statistique impressionnante, Messi a été l’auteur de 33 triplés, quatre quadruplés et un quintuplé.