Foot : la Fédération sénégalaise de football porte plainte contre l’arbitre ghanéen

La Fédération sénégalaise de football a décidé de porter plainte contre l’arbitre ghanéen pour corruption. La CAF et la FIFA ont été déjà saisies par Augustin Senghor, son Président, selon l’envoyé spécial de la RFM à Polokwané qui a donné l’information. 

Le sélectionneur national des Lions du Sénégal, Aliou Cissé avait-il vu juste lors de la publication de la liste des 23 joueurs qui devaient affronter l’Afrique du Sud?

En tout cas, tout porte à le croire, car ce dernier avait invité la CAF à choisir de bons arbitres. Les faits lui ont donné raison avec ce penalty imaginaire offert aux Bafana-Bafana. Le pays de la “Téranga” digère mal la prestation de l’arbitre ghanéen qui a officié le match Afrique du Sud – Sénégal de ce samedi. La Fédération sénégalaise de football va porter plainte contre ce dernier pour corruption. Le président de la FSF, Maître Augustin Senghor compte saisir la Caf et la Fifa.

L’arbitre Ghanéen a offert samedi un penalty jugé fantôme par des milliers de téléspectateurs et même par la presse sportive aux sud africains lors du match comptant de l’éliminatoire pour la coupe du monde 2018, prévue en Russie. Ce dernier avait été suspendu en 2015 deux ans par la caf lors du match Raja du Marco – Setif de l’Algerie. Toutefois cette saisie de la FSF à la CAf et à la Fifa ne va rien changer sur le résultat définit du match Afrique du Sud – Sénégal (2 à 1), mais des sanctions planent encore à nouveau contre lui.

 Affaire à suivre

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 30 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.