Fonds de solidarité Force Covid-19 : les dons en espèces et chèques s’élèvent à 1 330 830 785 Francs Cfa

Le Ministère de la santé et de l’action sociale fait le bilan. Le montant des contributions financières pour la riposte contre le Covid-19, s’élève à 1 330 830 785 Francs Cfa, à la date du vendredi 27 Mars 2020.

Le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr assure que l’ensemble des contributions financières reçues se trouve dans le compte intitulé “Don Covid-19”. Il annonce que le montant total sera viré dès lundi 30 mars 2020 dans le compte Force-Covid-19 domicilié au ministère des Finances et du Budget.

“Des Sénégalais mais aussi des étrangers établis au Sénégal se sont mobilisés et ont manifesté leur soutien au ministère de la Santé et de l’Action sociale et à l’Etat en général dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Mon département a reçu des dons de personnes physiques comme de personnes morales”, a-t-il fait savoir.
Avant de poursuivre : “ces dons en nature et en espèces ont permis aux structures de santé en particulier de renforcer leurs moyens de riposte à la maladie de la Covid-19. Je voudrais remercier tous les donateurs pour cet élan de générosité et de solidarité, je leur exprime la profonde gratitude du gouvernement et du peuple sénégalais tout entier”.

Le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du coronavirus (Force-Covid-19), qui doit être alimenté par l’Etat et toutes les bonnes volontés, sera doté de 1000 milliards de FCFA, avait annoncé lundi soir le chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation.
Macky Sall avait lancé un appel “à tous, au secteur privé et aux partenaires bilatéraux et multilatéraux, afin qu’ils apportent leur soutien au FORCE-COVID-19”, soulignant que “les ressources du Fonds serviront entre autres, à soutenir les entreprises, les ménages et la diaspora”.

Contribution financière Don Force Covid

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.