Fonction publique : Mariama Sarr rappelle aux nouvelles recrues les droits et obligations du fonctionnaire
Le ministre de la fonction publique, Mariama Sarr a rappelé jeudi à Dakar aux nouvelles recrues dans la fonction publique, quelques 1 115, les droits et obligations du fonctionnaire.
Mariama Sarr, ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a présidé le 26 septembre 2019, le lancement de la formation des nouvelles recrues. Pour cette édition 2019, axée autour de : « l’agent de l’Etat face au service public », 1 115 agents vont être initiés aux principes de base de l’administration. Une formation qui va permettre aux nouvelles recrues d’acquérir les valeurs du service public et le sens de l’Etat.
Lire aussi
Selon le ministre, cette nouvelle formule consiste à former ces agents avant de les affecter. Elle est revenue sur les attentes à l’issu de cette formation.
« Le Sénégal est dans une ère de réforme, vous vous souvenez la dernière fois, le Président avait procédé au lancement du programme d’appui à la modernisation de l’Administration publique. Ce programme a une composante nommée professionnalisation des ressources humaines et une autre composante nommée amélioration de la qualité du service. Rien que ces deux composantes pouvaient faire penser à ces séries de formations. Mais, c’est le président de la République qui nous a instruit de procéder désormais après chaque recrutement à des formations avant de remettre les actes d’engament et d’affectations ».