FMI – Ali Mansour décrit un tableau reluisant de la situation économique du Sénégal

Le chef de la mission du Fonds monétaire international (Fmi) apporte la bonne nouvelle aux autorités sénégalaises. Face à la presse, hier, après avoir séjourné à Dakar, du 17 au 30 août, Ali Mansour décrit un tableau reluisant de la situation économique du pays.Ali Mansoor-FMI

Selon Enquête, le constat de l’expert du Fmi, renseigne qu’au regard de la situation sur le court terme, « tout va bien », avec un déficit budgétaire maîtrisé, un « niveau de recettes satisfaisant » ou une « exécution budgétaire satisfaisant ».

En somme, M. Mansour indique que tous les objectifs du Sénégal sur l’Instrument de soutien à la politique économique (Ispe) ont été atteints. « On est sur la bonne voie. On a fait les premiers pas mais c’est un long voyage et il faut pouvoir continuer jusqu’à la fin », conseille le chef de la mission du Fmi.

Par ailleurs, même si le Sénégal a fait un taux de croissance de 6,5% en 2015 et que les perspectives pour 2016 et 2017 « restent positives », il n’en demeure pas moins, indique la mission du Fmi, que le pays doit maintenir cette croissance sur le long terme.

Le Fonds monétaire note aussi que pour améliorer l’efficacité du système fiscal et des dépenses, le gouvernement doit « s’assurer que tout le monde au Sénégal paie sa part d’impôts à des taux raisonnables ». « Tout le monde doit payer pour financer le développement du pays. Il y a des efforts à faire pour améliorer l’efficacité du système fiscal et des dépenses », renchérit-il.

Nombre de Vues | 191 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.