FISO 2018 : La médecine prophétique mise en exergue pour soigner certaines maladies

En marge de la 5e édition du Festival International Soninké 2018 qui s’est tenu à Dakar, du 21 au 25 février, une foire d’exposition de divers produits issus de la culture Soninké a été organisée, samedi au CICES.

Celui qui aura retenu l’attention des visiteurs parmi les exposants est le patron de «Habbatu Sauda», Issiaka Cissokho. Ce dernier est un fabricant de médicaments à base de plantes constituant un véritable remède à plusieurs maladies. Il propose également la médecine prophétique pour guérir des malades.médecine prophétique mise en exergue pour soigner certaines maladies

Pour faire face à certains maux dont souffrent plusieurs individus sans trouver remède, Monsieur Cissoko propose pour l’éradication de certaines maladies avec la médecine prophétique tirée des écrits du Coran et des plantes naturelles.

Une science que le «guérisseur» a acquise au cours d’une longue formation en Arabie Saoudite et à Dubaï sanctionnée par des diplômes reconnus.

Certaines personnes qui souffrent de façon récurrente des maux de ventre, des maux de tête, le mal de dos ou des gonflements de pieds entre autres maladies, Issiaka Cissokho les invite à se tourner vers la médecine prophétique. Puisque, pense-t-il, « ces maladies peuvent être causées par les mauvais esprits, le « satan » ou les « djiins »».

Pour rappel la 5e édition du Festival International Soninké 2018 s’est ouverte le 21 février dernier au stade Iba Mar Diop en présence du Chef de l’Etat, Macky Sall. Le FISO a pris fin ce dimanche, durant cinq jours la communauté Soninké du Sénégal, de la diaspora et celle des pays voisins ont échangé et partagé plusieurs questions autour de la culture et des valeurs qu’ils incarnent, héritage de leurs ancêtres. 

 

                Abdoul BABA – laviesengalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.