Financements des femmes, don de moulins et des appareils de ventilation à la Mosquée : Amadou Dawa Diallo soulage Ranérou

Le Parti de la Réforme a tenu un week-end politique intense à Ranérou Ferlo. Le Secrétaire général du Parti de la Réforme (Pr), qui était le week-end dernier à Ranérou, a procédé à la remise symbolique de moulin à  mil aux femmes du village de Civiyabé, situé à environ 7 km de Ranérou-Ferlo. Pour Amadou Dawa Diallo, cet acte rentre dans le cadre du soutien aux femmes et au renforcement de l’assistance sociale que le chef de l’Etat Macky  Sall n’a cessé d’apporter aux femmes du Sénégal et celles du département de Ranérou  en particulier.

Cette descente sur le terrain du secrétaire général Amadou Dawa Diallo vient soulager les femmes et des religieux de Ranérou éprouvés souvent par les conditions de vie et les rigueurs du climat. Le vendredi, Amadou Dawa Diallo a procédé à la cérémonie de remise de moulin  à  mil d’une valeur de 20 millions dans le cadre d’un programme d’octroie de vingt moulins qui seront offerts aux femmes de la zone.

Les femmes ont poussé un grand ouf de soulagement surtout qu’elles faisaient trois à quatre heures de temps à piler le mil. «Nous sommes ravies par ce don parce que ces travaux domestiques sont pénibles. Nous avons des mains dures à cause des coups de pilon. Nous sommes soulagées et nous lui sommes reconnaissantes», témoigne Tacko Samba Diallo, porte-parole du groupement des femmes.

Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée 28Aussi, il a offert des appareils de ventilation à la grande mosquée de Ranérou. Amadou Dawa Diallo a rencontré ses militants pour annoncer en exclusivité des chantiers phares du Chef de l’Etat pour le bien-être des populations notamment la construction de certaines routes et pistes pour désenclaver ce département qui a des potentialités agro-sylvopastorales toujours en jachère. Evidemment, il a annoncé des financements à des groupements féminins.Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée

En effet, lors de cette rencontre qui a mobilisé toutes les femmes de la commune, M. Diallo, membre de la mouvance présidentielle a annoncé des financements de l’ordre de 30 millions F Cfa aux groupements féminins du département. «Ce financement sera réparti en deux phases. Une première pour un montant de 16 millions destinés à 30 groupements féminins. Ces financements s’inscrivent en droite ligne avec la politique du président de la République, Macky Sall pour l’émancipation et l’autonomisation des femmes. Les financements devront être disponibles dès le début du mois d’octobre», déclare M. Diallo.

Amadou Dawa Diallo, secrétaire général du Pr, membre de BBY et allié au Président Sall, a mis à profit son déplacement dans le Ferlo pour effectuer des visites de proximité auprès des habitants très enthousiastes de voir leur leader.

Par ailleurs, Amadou Dawa Diallo a également été reçu lundi par le guide religieux de Matam, Thierno Mouhamadou Samassa. Disciple «estimé par son guide», le nouvel Acp de l’Ageroute a effectué une visite au chantier de la Grande mosquée du marabout située sur la route de Nawel. Amadou Dawa Diallo et Thierno SamassaThierno Samassa de Matam et Amadou Dawa DialloLors de son déplacement à Ranérou, le Sg du Parti de la Réforme n’a pas fait que drainer une foule : pour les populations de Ranérou, il insuffle l’espoir et souffle le changement.

Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (6)Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (7)Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (4)Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (3)Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (2)Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (11)Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (12)Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée Amadou DAWA Diallo, responsable Politique à RanerouMobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (8)Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (9)Mobilisation, Amadou Dawa Diallo à Ranérou, Moulins à Mil, Ventilos mosquée (10)

 

Djiby Dem & Moussa Seck 

 2,630 Vues

1 Commentaire
  1. […] Lire notre article ⇒  Financements des femmes, don de moulins et des appareils de ventilation à la Mosquée : Amadou Daw… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.