Financements de la DER : Rufisque reçoit plus d’un milliard de francs CFA

Le département de Rufisque a reçu hier, vendredi, une enveloppe d’un milliard treize millions de francs CFA de financements de la délégation générale pour l’entrepreneuriat Rapide (DER).

Selon le délégué général, Pape Amadou Sarr, après le tour des différents départements du Sénégal, “il revient au département de Rufisque de recevoir ses financements pour l’année 2018 estimés à hauteur d’1 milliard 13 millions de francs CFA”. Cette enveloppe entre dans le cadre des 30 milliards de francs CFA alloués par le chef de l’État aux jeunes et femme entrepreneurs.

Pape Sarr n’a pas manqué de rappeler aux bénéficiaires que les financements ne sont pas des dons, mais des prêts bancaires à rembourser dans un délai de 5 mois.

Au nom des 12 maires du département de Rufisque, l’édile de Sangalkam, Oumar Guèye, par ailleurs ministre de la pêche et de l’économie maritime a tenu à remercier le chef de l’État Macky Sall pour les financements octroyés aux jeunes. Selon lui, des milliers de jeunes et des femmes Rufisquois vont créer leurs propres entreprises, ce qui participera à leur autonomisation. “Avec l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, Rufisque a pris son envol dans presque tous les domaines. Aujourd’hui, Diamniadio abrite le Dakar Arena, le CICAD, les sphères ministérielles, le pôle industriel mais aussi le Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Sangalkam”, a listé le Ministre. Suffisant pour lui d’appeler les populations de Rufisque à offrir un second mandat à son candidat, Macky Sall.

La cérémonie de remise des financements de la DER s’est tenue en présence du député Souleymane Ndoye, de la vice présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales Adja Aminata Lo, du préfet de Rufisque et les concernés.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.