Financement des femmes de Yeumbeul nord : Harouna Dia décaisse 60 millions pour 40 groupements

Les groupements de femmes de la banlieue plus précisément ceux de Yeumbeul nord ont bénéficié, d’un financement de 60 millions de francs Cfa de la part de l’homme d’affaire sénégalais, établi au Burkina,  Harouna Dia.

Selon Sékou Dia, coordonnateur de ce projet des femmes, cité par Le Quotidien, «les groupements  qui détiennent des papiers prouvant l’existence juridique de leur structure ont déjà leur part de financement dans leur compte. Et, il y en a ceux qui doivent faire des entretiens pour en bénéficier, mais après cette étape, ils auront aussi leur financement».

Le coordonnateur du projet renseigne aussi, toujours selon le journal que les financements vont se poursuivre dans d’autres communes du département de Pikine. Concernant le remboursement de ces prêts, Sékou Dia estime qu’il n’y aura aucun problème. «Car, nous savons que les bénéficiaires de ces financements sont prêtes à rembourser. Et cela va les permettre de ne plus être victime des chantages des usuriers», soutien le mandataire de l’homme d’affaire Harouna Dia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.