Financement des femmes à Matam : 20 millions pour une centaine de groupements à Nabadji civol

Le maire de Nabadji Civol, Abdoulaye Sally Sall, conseiller personnel du président de la république a remis dimanche matin dans les locaux de l’hôtel de ville un montant de 20 millions en guise de financement d’une centaine (101) de groupements des femmes de sa commune.  

Selon Abdoulaye Sally  SALL, cette somme  non  « modique » à ses yeux est destinée aux  femmes de la commune de Nabadji civol. Elle permettra à ces dernières de renforcer leur capacité. Ce sont en effet, les financements qui ont été annoncés par le président de la république Macky Sall, a-t-il fait savoir.

Pour les modalités d’obtention de ses financements qui pourront s’élever à hauteur de 100.000frs par personne, Abdoulaye Sally Sall assure en rassurant que l’argent devra être remboursé  sur une durée d’une année, mais sans taux d’intérêt.

« Nous assurons aux différents groupements féminins que le partage se fera équitablement et que le remboursement sera étalé en mensualité, sans taux d’intérêt sur une durée d’un an », dira M. Sall à la presse.

Quant à la gestion, le maire explique qu’elle se fera avec une commission composée de cinq femmes très dynamiques qui seront chargées  de  veiller scrupuleusement au respect des normes pour permettre à d’autres femmes d’en bénéficier.

 La mairie de Nabadji Civol a également offert de la fourniture scolaire estimée  à 7 millions de frs CFA aux différents  établissements de la commune.

 

AD/DD – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.