Finale Départementale ODCAV1 de Matam : L’ASC Tantadji remporte le Trophée

C’est dans un Stade archicomble, plein à craquer que L’ASC Tantadji de Matam s’est imposée durant 90 minutes de jeu face à la Renaissance de Ourossogui, qui a fait un parcours presque sans faute.

Tantadji de Matam (Capitale régionale) a remporté dimanche le trophée départemental de l’ODCAV1 en s’imposant par 3 buts à 0 face à un adversaire tenace qui a tenté tous les coups pour marquer ne serait ce qu’un but. Mais, les co-équipiers de Abdoulaye Yérim Ndiaye (c) de Tantadji n’ont laissé aucune chance à la Renaissance de renaître sur le score de 2 buts à 0 en première période de jeu, puisque jusqu’à la fin des 90 minutes d’affront, Tantadji a dominé son adversaire allant même jusqu’à remonter son score. Puisque à la 61e minute de jeu, Bocar Ba inscrit le 3e but.

Dans la première partie du jeu, Tantadji a mené par 2 buts à 0. A la 18e minute de jeu, c’est Oumar Diop qui a ouvert le score et Ndiaga Mbaye, auteur du 2e but a retrouvé le chemin des filets à la 40e minute. La rencontre s’est ainsi soldée par 3 buts à 0. L’ASC Tantadji remportele Trophée départemental, succédant à Ndouloumadji Dembé, champion en 2017.

Les phases départementales de l’ODCAV 1 de Matam sont des moments forts de communion entre les jeunes de la région.

Placées sous le haut parrainage de Maître Malick Sall, avocat à la cour, ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner la jeunesse de sa région. A ce titre d’ailleurs, une attestation de reconnaissance et d’autres cadeaux lui ont été offerts par la jeunesse.

Cette finale a été rehaussée par la présence du Préfet du département de Matam, Monsieur Diadé Dia, dont le déplacement a été magnifié par les dirigeants de L’ODCAV1. Cela témoigne de sa proximité auprès des populations. Une attestation de reconnaissance lui a été délivrée par la jeunesse du département de Matam pour service rendu.

 

                  laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.