Finale de la Supercoupe de l’UEFA : Le Bayern de Munich a tout raflé cette année

Les bavarois viennent d’ajouter la Supercoupe d’Europe à leur collection d’une saison plus que prolifique. Après le championnat et la coupe allemands, en plus de la prestigieuse ligue des champions d’il y a un mois, le FC Bayern s’est ce soir imposé face au FC Séville, sur le score 2-1.

 

Dans un match, il faut le dire, qui n’était pas des plus faciles, puisqu’il a fallu attendre les prolongations pour que les allemands viennent à bout des espagnols de Séville. Ces derniers ont même été les premiers à marquer dans cette rencontre, sur un pénalty transformé par Lucas Ocampos à la treizième minute.

 

La réaction bavaroise n’a pas attendu la deuxième mi-temps : Goretzka égalise à la trente-quatrième minute, avant que le coup de grâce ne soit donné par Javi Martinez qui jouait d’ailleurs son dernier match avec ses coéquipiers du Bayern. C’est à la cent-quatrième minute.

 

Deuxième Supercoupe d’Europe donc pour le Bayern. Un club insatiable, intraitable et impitoyable qui a marché cette année à pas de géant sur toute l’Europe.

 

 

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.