Finale de la Ligue des champions : Un Paris raté

Les bavarois ont rugi. Un rêve est passé à Lisbonne. Dans une finale tendue, le Paris Saint-Germain a buté sur le Bayern Munich avant de se faire cueillir à l’heure de jeu par un but de Kingsley Coman. L’attaquant français a débloqué un match fermé pour permettre au géant de Bavière de remporter son 6e titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Frustrant. Paris n’a pas ri ce soir.
Ce rêve est encore trop grand. Le PSG n’a pas été si loin d’aller au bout. Mais il n’a pas su faire ce dernier pas vers la gloire. Le Bayern Munich était trop fort pour lui. Pas de beaucoup. Mais ce petit but qui fait toute la différence, c’est bien le géant bavarois qui l’a inscrit. Ironie de l’histoire, il est venu d’un ancien Parisien. Kingsley Coman est venu crucifier son club formateur à l’heure de jeu pour offrir aux Munichois le sixième titre de champion d’Europe de leur histoire, dimanche, à Lisbonne (1-0). Pour Paris, l’heure est aux regrets éternels.
e PSG s’est incliné en finale de la Ligue des champions ce dimanche à Lisbonne. Vainqueur 1-0 grâce à Coman, le Bayern s’adjuge la sixième C1 de son histoire.Bayern remporte la CoupeParis aura payé pour apprendre. Cette première apparition en finale de la Ligue des champions n’a pu être couronnée de succès face à un Bayern décidément solide et impitoyable. Ce dimanche soir à Lisbonne, le PSG a eu sa chance, assurément, mais la logique a finalement été respectée avec le sacre d’un monstre bavarois plus constant dans l’effort, plus discipliné et plus inspiré dans le dernier geste. Un champion d’Allemagne sûr de sa force et ainsi crédité d’une sixième victoire dans la plus prestigieuse des compétitions continentales.

Kingsley ComanKingsley Coman - Bayern

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.