Finale Coupe du Monde 2022 – Argentine/France : Messi s’offre un sacré record, Di Maria enfonce les Bleus

L'équipe de France défie l'Argentine en finale de la Coupe du monde au Qatar. Un choc au sommet. Dans la première partie, l'Argentine mène 2-0 face aux bleus.

Considéré comme un des plus grands joueurs de tous les temps, Lionel Messi s’est offert un sacré record ce dimanche. En ouvrant la marque contre la France en finale (1-0 en cours), l’attaquant argentin est devenu le premier joueur à trouver la faille à toutes les étapes de la Coupe du monde : au premier tour (Arabie Saoudite, Mexique), en 8es de finale (Australie), en quarts de finale (Pays-Bas), en demi-finales (Croatie) et donc en finale face aux Bleus. Une performance exceptionnelle pour La Pulga.

Messi ouvre le score sur penalty
Nettement dominée, l’équipe de France a concédé l’ouverture du score lors de la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine (0-1 en cours). Intenable depuis le début de la partie, Angel Di Maria a obtenu un penalty généreux pour une faute maladroite d’Ousmane Dembélé. Il n’en fallait pas plus pour permettre à Lionel Messi de trouver la faille en prenant Hugo Lloris à contre-pied (23e).

 

Di Maria enfonce les Bleus !

La troisième étoile s’éloigne pour l’équipe de France… et se rapproche pour l’Argentine ! Largement au-dessus dans tous les compartiments du jeu, l’Albiceleste a doublé la mise dans cette finale de la Coupe du monde au Qatar. Sur un contre éclair initié par Lionel Messi et Julian Alvarez, Angel Di Maria, servi par Alexis Mac Allister au second poteau, n’a pas tremblé pour tromper Hugo Lloris d’une frappe croisée millimétrée (36e). Les Argentins sont à moins d’une heure du Graal !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.