Finale Coupe du Monde 2022 : Argentine 2-0 France (mi-temps)

Au terme d’une première période totalement ratée, l’équipe de France se retrouve menée par l’Argentine (0-2) ce dimanche lors de la finale de la Coupe du monde 2022.

Dès les premières minutes, les deux équipes annonçaient la couleur avec un gros impact physique dans les duels. Mais brouillons, les Bleus multipliaient les ballons perdus et subissaient clairement la pression exercée par les Argentins. A l’image d’un impact de Romero sur Lloris, les hommes de Scaloni secouaient sérieusement les Tricolores, bien trop timorés… Après une première alerte sur une situation mal négociée par Di Maria, Dembélé se mettait à la faute dans la surface et concédait un penalty face à l’Argentin.

D’un tir sur la droite, Messi transformait sa tentative pour ouvrir le score (1-0, 23e). Même sanctionnés par ce but, les Français éprouvaient de grosses difficultés à réagir… Privée du ballon, la France était totalement baladée par la maîtrise collective de l’Albiceleste et ne proposait absolument rien avec un bloc très bas. Et sur un contre éclair, Di Maria profitait d’un caviar de Mac Allister pour enfoncer le clou (2-0, 36e). Quel cauchemar ! Pour provoquer un électrochoc avant la pause, Deschamps décidait de lancer Thuram et Kolo Muani, à la place de Giroud et Dembélé. Il va falloir un miracle…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.