C’est une Finale inédite entre la France et la Croatie au stade Loujniki Moscou. A la Mi temps, les Bleus mènent 2 buts à 1 contre la Croatie.
Un coup franc bourré d’effet de Griezmann arrive dans le paquet où Mandzukic saute plus haut que tout le monde… et prolonge malencontreusement le ballon hors de portée de Subasic. Le scénario idéal pour les Bleus, qui n’étaient pas en verve offensivement jusque-là. C’était à la 18e minute de jeu.
Lire aussi
A la 28e, Ivan PERISIC égalise pour son pays. Un but partout… un but sur coup franc partout ! Une phase travaillée par les Croates, qui gagnent plusieurs duels de la tête avant que Perisic ne place une frappe du gauche hors de portée de Lloris.
A la 38e minute de jeu, sur Penalty, Après avoir été voir lui-même les images, l’arbitre estime que Perisic a commis une faute de main et accorde un penalty à la France. Antoine Griezmann marque le tir au but.
Même après deux buts pour la France, le problème reste le même : les Bleus perdent l’immense majorité de leurs duels, en l’air ou au sol. L’adresse de Griezmann sur coup franc aura été une arme précieuse et fatale, mais ça ne sera surement pas suffisant contre la combativité de cette magnifique équipe croate.
La Croatie est en confiance, mais le score ne lui est pas favorable. Elle a été excellente depuis le coup d’envoi et presse son adversaire. Le but contre son camp de Mandzukic et la main de Perisic doivent être oubliés. Voilà un nouveau défi pour les rois de la remontée !