Fin de mandat à la tête de l’UA: Macky Sall réitère son engagement au front du combat pour l’Afrique, partout, pour tout et tout le temps

Les dirigeants africains se sont retrouvés ce samedi au siège de l’Union Africaine, à Addis Abeba, pour le 36e sommet de l’UA. Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, qui a conclu samedi son mandat de Président de l’Union Africaine pour l’année 2022 a passé le témoin. 

En fin de son mandat à la tête de l’Union africaine, Macky Sall a appelé samedi à bâtir une Afrique pleinement intégrée dans la gouvernance mondiale, et qui s’engage avec ses partenaires dans une éthique relationnelle réinventée, fondée sur des partenariats co-construits et respectueux de la diversité des valeurs de cultures et de civilisations.

Avant de passer la présidence tournante de l’Union Africaine ( UA) à son homologue des Comores, Azali Assoumani, le Président Macky Sall a tenu à rappeler qu’il reste encore plus motivé, au front du combat pour l’Afrique, partout, pour tout et tout le temps ; parce que, dit-il, “c’est la responsabilité que nous confère l’héritage du panafricanisme, pour réaliser le rêve des pères fondateurs et les aspirations de nos peuples”. Pour le chef de l’Etat, servir le continent a été un privilège et une grande fierté, parce qu’il croit en une Afrique unie, une Afrique debout, une Afrique au travail, une Afrique en paix et confiante en son avenir.

Le Chef de l’Etat a adressé ses remerciements aux pairs africains. «Au terme de mon mandat, je voudrais vous exprimer toute ma gratitude pour votre confiance. Je remercie particulièrement notre frère Moussa Faki Mahamat pour son leadership et son soutien. J’y associe l’ensemble des membres de la Commission».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.