Fin de l’état d’urgence au Sénégal : Macky Sall lève le couvre-feu

Dans son adresse à la Nation, ce lundi 29 juin depuis sa résidence à Mermoz, le Président de la République, Macky Sall a annoncé la fin de l’état d’urgence avec le couvre-feu y afférent à partir de ce mardi 30 juin 2020.

Selon le Chef de l’Etat, c’est tenant compte de la double nécessité vitale à savoir sanitaire et économique, qu’il a décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter de ce mardi, 30 juin 2020 à 23 heures. 

Aussi, l’horaire de bureau qui était aménagé pour l’Administration de 9 heures à 16 heures depuis l’allègement de l’état d’urgence en mai, est rétabli dans sa séquence normale, de 8 heures à 17 heures, avec la pause habituelle de 13 heures 30 à 14 heures 30

La fermeture des marchés publics un jour par semaine pour nettoiement reste en vigueur.  

En raison du risque élevé de propagation du virus qu’ils présentent, les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés. 

La réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain ; et les vols internationaux reprendront ainsi selon un protocole sanitaire défini.  

Les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Macky Sall a toutefois assuré que l’urgence sanitaire, “le péril” est toujours là. Appelant à se protéger et au respect des gestes barrières.


    ♦ Cet article a été mis à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.