Fin de l’accalmie après un semblant de rapprochement entre Macky Sall et Khalifa Sall

Assiste-t-on à la fin de l’accalmie après un semblant de rapprochement entre le président Macky Sall et Khalifa Sall. Le journal L’Observateur souligne dans sa livraison du jour qu’après une période d’apaisement, Barthelemy Dias reprend du service et tire sur le régime qu’il accuse de vouloir dépouiller la mairie de Dakar et torpiller la candidature de son leader, Khalifa Sall.

Le ‘’courant ne passe plus’’ entre l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, candidat déclaré à la présidentielle de février 2024 et le président Macky Sall, croit savoir Walf Quotidien.
Selon le journal, l’heure est à la guerre entre le chef de l’Etat et le camp de la coalition Taxawu Senegaal. Walf affirme que le pouvoir cible les finances et la candidature de Khalifa Sall à l’élection présidentielle de février prochain.

‘’Fini les échanges de bon procédé entre Macky Sall et la coalition Taxawu Senegaal ! Les poignées de main entre le président Macky Sall et Khalifa Sall, d’une part, et, d’autre part, celui de Macky Sall avec Barthélemy Dias, au Palais de la République lors de l’ouverture du dialogue, sont devenues anecdotiques. Elles se conjuguent désormais au passé car l’heure est à la guerre entre le chef de l’Etat et le camp de Khalifa Sall. Une confrontation dans laquelle le pouvoir utilise toutes les armes à sa disposition, qu’elles soient conventionnelles ou pas’’, explique Walf Quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.