Fin de la grève de la faim des ex-travailleurs de AMA Sénégal

Les travailleurs de l’ex-société de nettoiement, Ama Sénégal, ont, après plus de 10  jours de grève de la faim, levé leur mot d’ordre hier samedi suite à une méditation de l’ONG JAMRA et de l’observatoire  »Mbagne Gaccé  ».gréve ama

Ces ex- travailleurs  réclamaient à l’Etat  près de 3 milliards de francs comme paiement de leurs indemnités de rupture de contrat en 2006. Ainsi, las de courir derrière leurs sous, ils ont entamé une grève de la faim afin d’obliger l’Etat à réagir.

Hier, après avoir été reçus, une délégation  des responsables de l’ONG JAMRA et de l’observatoire  » Mbagne  Gaccé  » conduite par Imam Massamba Diop et Matar Guéye venue au nom du président Macky Sall et de son premier ministre, les grévistes de la faim ont décidé de lever leur mot d’ordre.
 «Après discussions, nous sommes tombés d’accord  pour lever notre mot d’ordre de gréve », a indiqué le porte-parole des grévistes,  Iba Ndiaye avant d’ajouter que cela est momentané puis ce que, ces travailleurs doivent être reçu ce mardi par le premier ministre Mouhamed Boune Abdallah Dionne.

Les ex- travailleurs promettent de tenir une AG le mercredi 15 juin au lendemain de leur rencontre avec le premier ministre pour voir la suite à donner à leur mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.