.
Accueil Sport FIFA : Qui pour succeder à Joshep Blatter, le verdict ce vendredi

FIFA : Qui pour succeder à Joshep Blatter, le verdict ce vendredi

❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

L’élection du nouveau président de la Fifa aura lieu, ce vendredi, à Zurich, en Suisse. Cinq candidats ont été retenus pour prendre la succession du Suisse Joseph Blatter.

Les 209 fédérations qui composent la Fifa désigneront ce 26 février,  le successeur de Joseph Blatter, président démissionnaire, et suspendu 8 ans, d’une fédération en proie à la plus grande crise de son histoire sur fond de corruption à grande échelle.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

La commission électorale « a officiellement admis » le Cheikh Salman, Bahreïni président de la Confédération asiatique de football (AFC) et grand favori, l’Italo-Suisse Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, le prince jordanien Ali, l’homme d’affaires sud-africain Tokyo Sexwale, ancien compagnon de prison de Nelson Mandela, et le Français Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint de la FIFA.

La bataille de ce scrutin risque d’être âpre entre L’Afrique qui soutient le prince Cheikh Salman de Bahreïn  et l’Europe qui est derrière le secretaire général de l’UEFA Gianni Infantino. Ils sont les deux candidats favoris pour succéder à Blatter à la Fifa.

Doulo BABA – LVS.SN