FIFA : Qui pour succeder à Joshep Blatter, le verdict ce vendredi

L’élection du nouveau président de la Fifa aura lieu, ce vendredi, à Zurich, en Suisse. Cinq candidats ont été retenus pour prendre la succession du Suisse Joseph Blatter.

Les 209 fédérations qui composent la Fifa désigneront ce 26 février,  le successeur de Joseph Blatter, président démissionnaire, et suspendu 8 ans, d’une fédération en proie à la plus grande crise de son histoire sur fond de corruption à grande échelle.

La commission électorale « a officiellement admis » le Cheikh Salman, Bahreïni président de la Confédération asiatique de football (AFC) et grand favori, l’Italo-Suisse Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, le prince jordanien Ali, l’homme d’affaires sud-africain Tokyo Sexwale, ancien compagnon de prison de Nelson Mandela, et le Français Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint de la FIFA.

La bataille de ce scrutin risque d’être âpre entre L’Afrique qui soutient le prince Cheikh Salman de Bahreïn  et l’Europe qui est derrière le secretaire général de l’UEFA Gianni Infantino. Ils sont les deux candidats favoris pour succéder à Blatter à la Fifa.

Doulo BABA – LVS.SN

Nombre de Vues | 252 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.