FIDAK 2022 – Le DG de l’ARTP Abdoul Ly annonce le déploiement en 2023 de la 5G au Sénégal

Le Directeur général de l’ARTP, M. Abdoul LY a présidé ce mardi 27 décembre la Journée de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes à la FIDAK 2022. Il a profité de la rencontre pour annoncer le déploiement prochain de la 5G sur le territoire national.
Le Directeur général de l’ARTP annonce que l’avènement de la 5G au Sénégal en 2023 est déjà acquis. C’est un cadeau de fin d’année offert aux populations par le régulateur des Télécommunications. L’ARTP a profité de sa journée pour sensibiliser sur les enjeux et les opportunités liés à la 5G.
En effet, à l’occasion de la journée du régulateur installé au Pavillon Sénégal du Centre international du commerce extérieur (CICES), deux tables rondes ont été animés avec les Fournisseurs de Services à Valeur Ajoutée (FS VA). Deux thématiques étaient au menu des discussions présidées par le Directeur général, Monsieur Abdoul Ly. Il s’agit en effet, de :
– L’arrivée de la 5G au Sénégal, Enjeux et opportunités pour les FSVA.
-La digitalisation des services postaux pour un développement du e-commerce.
Le Dg Abdoul Ly informe que la 5G et ses performances seront expérimentées au Sénégal en 2023. D’ailleurs, laviesenegalaise.com a appris que du 12 décembre 2022 au 3 janvier 2023, l’ARTP a ouvert des consultations publiques relatives à l’attribution des fréquences 5G au Sénégal.
Selon Abdoul Ly, l’ARTP est présente à la foire de Dakar pour se rapprocher du grand public pour qui, lui et ses collaborateurs mènent une mission de l’Etat consistant à faire du numérique un socle du développement du Sénégal comme le veut le président de la République Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.