Fête de l’indépendance 2025: Plus de 6 mille civils et militaires au défilé du 4 avril à Dakar
Plus de 6 mille civils et militaires participent au défilé de ce vendredi 4 avril à Dakar. C’est le jour de la célébration de la 65e édition de la fête de l’indépendance du Sénégal. Elle est placée sous le thème « Vers la souveraineté technologique et industrielle des forces armées ».
Lire aussi
Le Sénégal célèbre, ce 04 avril 2025, le 65ème anniversaire de son indépendance. La cérémonie de célébration est présidée par le Chef de l’Etat, à la Place de la Nation, à Dakar. Elle sera ponctuée par une prise d’armes, suivie d’un défilé, en grand format, civil et militaire.
La fête nationale est un évènement majeur du calendrier républicain qui magnifie le rôle et la place de l’Armée et de la jeunesse dans la construction et le développement du pays.
En conseil des ministres mercredi et dans son discours à la veille de la célébration, le Président de la République a rendu un vibrant hommage aux anciens combattants, aux Forces de Défense et de Sécurité qui veillent en permanence à la protection du territoire national, assurent la sécurisation des personnes et des biens et contribuent au rayonnement international du Sénégal.