Fermeture du campus social de l’Ucad : Les étudiants plient bagages

Le campus social de l’Ucad s’est vidé de ses occupants. Ce jeudi 05 août est la date butoir. Le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop ferme ses portes.

Il est 18 heures : un silence inhabituel règne dans le campus social. Plusieurs de ses locataires ont changé de crémerie. En effet, la hausse des cas de covid19 a poussé les autorités à prendre la décision de fermer le campus. Une mesure qui fait suite à l’arrêt des cours à la date du 31 juillet dernier jusqu’au 04 octobre prochain.Cantine Fermées à l'UniversitéLes cantines sont fermées, de même que les restaurants. Tout est au point mort à l’Université Cheikh Anta Diop d’habitude si bruyante et enfiévrée. Comme un vaste cimetière, l’Ucad s’est presque vidée de ses occupants. Il ne restait dans les lieux que les agents de sécurité, quelques étudiants et les derniers qui avaient presque fait leurs valises.

UCAD - pavillon GDevant le pavillon G, un groupe composé d’étudiantes avait déjà fini de ranger leurs affaires. Elles attendaient un véhicule pour prendre congé de l’endroit. Des moments difficiles de séparation empreinte de tristesse entre des camarades qui ont noué une relation amicale forte. Le syndrome du nid vide se lisait sur le visage de certains locataires encore présents sur les lieux et déjà nostalgiques de cet endroit devenu comme leur maison familiale.

Certains étudiants ont décidé de prendre le large en apportant tous leurs bagages. Ils vont se mettre au vert. Ce sera également le moment pour d’autres de prendre des vacances et se reposer après une année anxieuse, de dur labeur, presque sans répit, marquée par la pandémie de Covid19.UCADUcad Chambre 10 au Pavillon R

 1,261 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.