Fermeture du campus pédagogique de l’université Assane Seck de Ziguinchor

Après les violences survenus la semaine dernière à l’université Assane Seck de Ziguinchor, le recteur a sorti un communiqué pour annoncer la fermeture du campus pédagogique jusqu’à nouvel ordre. Ce, à l’issue d’une réunion du Conseil académique. Aussi, il informe que les amicales et la coordination des étudiants ont été dissoutes et leurs activités suspendues.

« A l’issue de cette rencontre, le conseil a pris les décisions suivantes : la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, du campus pédagogique ; la dissolution des amicales d’étudiants et la suspension de leurs activités de renouvellement; la dissolution de la coordination des étudiants ; la saisine des instances internes (conseils d’UFR et de département) pour des propositions de modalités de reprise) », lit-on dans le communiqué signé par le recteur de l’établissement, Pr. Alassane Diédhiou.

Le conseil précise que la fermeture ne concerne pas le centre universitaire de Kolda ni l’UFR 2S, qui poursuivent leurs enseignements en ligne.

L’Université Assane Seck de Ziguinchor était ce vendredi matin, le théâtre d’affrontements entre étudiants et force de l’ordre. En grève, les étudiants réclament la livraison des chantiers en cours au sein de l’université et l’amélioration des services de la restauration.

Ils avaient annoncé attendre une réaction concrète du ministre de l’Enseignement Supérieur de la recherche et de l’innovation, sans quoi, ils ne mettront pas un terme à leur mouvement d’humeur.
Lors de cette grève, des véhicules appartenant à l’administration et à des particuliers ont été incendiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.