Le FBI blanchit Hillary Clinton à un jour de la présidentielle

C’est un grand soulagement pour Hillary Clinton. A deux jours du scrutin présidentiel, le FBI a officiellement maintenu sa position de ne pas poursuivre l’ex-Secrétaire d’Etat dans l’affaire de ses emails.

Une annonce qui pourrait donner un sérieux coup de pouce à la candidate démocrate, en recul dans les sondages depuis que le directeur du FBI, James Comey avait provoqué une onde de choc en relançant cette affaire des emails il y a dix jours, suite à la découverte de nouveaux messages électroniques dans l’ordinateur de l’une des collaboratrices de l’ancienne chef de la diplomatie américaine.

Dans une lettre adressée à des élus du Congrès, le directeur du FBI affirme avoir “passé en revue toutes les communications de ou à destination de Hillary Clinton pendant qu’elle était secrétaire d’Etat”.

Sur la base de cette enquête, poursuit-il, les conclusions exprimées en juillet en ce qui concerne Mme Clinton n’ont pas changé.

La candidate est donc blanchie, mais le mal est fait. Elle garde l’image d’une femme malhonnête aux yeux de beaucoup d‘électeurs américains

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.