Fatoumata Niang Ba offre 1000 bourses d’études aux étudiants

Pour lutter contre la déperdition universitaire, la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal/Renouveau (Udes/R) , Madame Fatoumata Niang Ba a offert 1000 bourses d’études aux étudiants pour l’année universitaire 2017-2018.

 Récemment diluée dans l’Alliance pour la république (Apr), parti au pouvoir, la formation politique de Fatoumata Niang Bâ veut s’inscrire dans la logique de la vision du Chef de l’Etat : réduire les inégalités sociales pour une politique de développement. Fatoumata Niang Ba, la future première Présidente du Sénégal- la vie senegalaise

En partenariat avec plus de 50 Institutions ou Ecoles de formation professionnelle, à Dakar, qui dispensent des Cours dans plusieurs domaines de compétence, l’Udes/R a déjà procédé à la distribution de (ses) bourses aux heureux élus.

Selon les sources de Actusen.com, les premiers récipiendaires ont été servis entre le week-end dernier et le début de la semaine. A Kaolack, Thiès, Dakar, Bambilor, Mbao, Biscuiterie, Médina, Pikine et notamment Grand-Yoff, le royaume d’enfance de Fatoumata Niang Bâ (où elle est adulée par une jeunesse qui voit en elle, une source de motivation pour sortir du fanatisme), les premières distributions ont déjà été faites.

Tous les jeunes du pays concernés

En attendant le dernier jet d’un programme qui va permettre à plusieurs jeunes issus, pour la plupart, de milieux défavorisés, de retrouver le sourire après des années de doute sur un avenir incertain, se poursuit à travers le pays et concerne tous les jeunes, sans distinction de sexe, ni de localité  ni de région encore moins, d’obédience politique.

Déjà, lors de la cérémonie de  fusion de l’Udes/R avec l’Apr, Fatoumata Niang Bâ déclarait : «nous avons fait un choix, dont nous assumons pleinement la responsabilité. Un choix qui est celui d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa politique de restauration de la démocratie et de la justice sociale».

Cet acte en faveur des jeunes de son pays aux conditions de vie précaires ne surprend pas ceux qui ont connu Fatoumata Niang Bâ, dans le populeux quartier de Arafat, à Grand-Yoff.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.