Farba Senghor rejette la candidature de Karim Wade

La candidature de Karim Wade ne peut pas passer si on se fie à Farba Senghor, ancien ministre sous le régime de Wade. Le Leader de Mbollo Askanwi  Farba Senghor rejette la candidature de Wade fils.

« Je suis vraiment contre la Crei (Cour de répression de l’enrichissement illicite), mais Karim Wade a été condamné par des lois sénégalaises qui s’appliquent à lui pour sa participation à l’élection présidentielle de 2019. S’il a une main levée en France sur ses biens, cela ne veut pas dire que les jugements du Sénégal ne tiennent pas. Il fallait qu’il se batte pour ne pas être jugé par la Crei, comme je l’ai fait. Il a prêté le flanc et ils n’ont fait qu’une bouchée de lui », des propos rapportés par Senego.

Pourtant El hadji Amadou Sall, avocat de Karim pense tout le contraire.

Karim Wade, malgré son exil au Qatar, continue de secouer la vie politique sénégalaise. Condamné à six ans de prison et plus de 200 millions d’euros d’amende pour enrichissement illicite et gracié par le président Macky Sall en juin 2016.

A moins d’un an de la présidentielle, les libéraux multiplient les sorties en vue de remobiliser et de redynamiser leur base. Pour l’heure, Karim Wade semble être leur candidat pour la prochaine présidentielle. Mais ce dernier qui se réfugie au Qatar depuis sa libération n’a pas encore posé d’acte concret pour prouver sa détermination et sa volonté de participer à l’élection Présidentielle prévue le 24 Février 2019. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.