Farba Ngom sort libre de son audition – Il doit retourner le 27 février prochain

Le député Mouhamadou Ngom dit Farba, dont l’immunité parlementaire a été levée par l’Assemblée nationale le 24 janvier dernier, est rentré libre, après sa première comparution, ce jeudi 13 février 2025, devant le collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF). Il devrait y retourner le 27 février prochain.

Farba Ngom est rentré chez lui après son audition ce jeudi sur convocation le 27 février prochain.

Ses avocats ont fait rapporter la séance avec le juge d’instruction du Pool judiciaire financier. Pour préserver les droits de leur client, les avocats ont demandé au juge de mettre à leur disposition le dossier pour qu’ils puissent discuter avec Farba Ngom et mieux préparer sa défense.

«Notre client rentre chez lui, avec nous, et nous espérons pouvoir nous reposer. Nous nous retrouverons avec les juges dans 15 jours pour poursuivre les éclairages que nous devons apporter», a déclaré Doudou Ndoye, l’un des avocats du mis en cause.

Pour l’heure, la robe noire a indiqué que «les avocats sont tenus par le secret de l’instruction».

«Je ne vais pas révéler les charges retenues contre mon client. Je sais aussi que mes confrères ne divulgueront pas les détails de cette audition», a dit Me Doudou Ndoye.

Farba Ngom a été convoqué ce jeudi dans le cadre de l’enquête sur des activités suspectes de blanchiment de capitaux dont la valeur est estimée provisoirement à plus de 125 milliards de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.