Farba NGOM cible privilégiée des opposants politiques au régime actuel (Par Abdoul Wahabou Dia)

Il est des moments où il faut rompre le silence pour juguler l’action pernicieuse des esprits mesquins contre l’honneur et la fierté de toute une communauté. Connu par sa loyauté infaillible à Son Excellence Macky SALL, Président de la république  et sa générosité légendaire et sa proximité permanente, enviable aussi  avec la base et son franc parler au sein des instances du parti, l’honorable député Farba Ngom a fini d’être une cible privilégié des opposants du régime.

Aujourd’hui le triste constat est qu’on assiste à une vaste  campagne  de dénigrement de l’opposition aidée par une certaine presse. Le décor d’un nouveau style de communication et même substituée aux affrontements politique traditionnelles L’affaire de la prétendue arrestation de Farba Ngom en est une parfaite illustration orchestrée depuis l’Aéroport Roissy Charle Deguaulle en France par le tonitruant et l’accident de l’histoire Mohamadou Massaly et distillée par la presse complice en voulant faire une affaire d’Etat, accusant même le régime d’avoir voulu passer par Farba pour transporter d’énorme sommes d’argent au trésor français. Quelle cirque ?

Heureusement les sénégalais de par leur maturité ont déjoué cette conspiration dont la finalité est d’affaiblir l’honorable député qui ne se lasse jamais d’être au service de la communauté. Aujourd ‘hui, la question  que tout honnête citoyen devrait se poser est en quoi est-il répressible à l’acte de honorable député de détenir en lui ces trente-huit mille six cent euros pour lui et ses quatre parents pour ce voyage sur Paris. Ses ennemies ont vite déchanté après la réponse que l’honorable député a eu apporté avec des preuves à l’appui  ( la déclaration de la douane française).

Le conspirateur  Massaly connu par ses injures est révélé au grand publique par Maitre Wade grâce à sa politique de promotion de la médiocrité  doit se ressaisir et mettre dans la tête que nous nous érigerons en bouclier et en toutes circonstances contre tout complot ou attaque visant à atteindre l’honorabilité de Farba Ngom.

Avec regret, nous avons lu Massaly niant toute implication dans cette affaire en désignant nos camarades de parti d’être les commanditaires de cette cabale politico-médiatique dont l’objectif est  de mettre l’homme politiquement solide et socialement utile en mal  avec le Président.

Cette entreprise de désinformation est vouée à l’échec comme celles qui l’ont précédée. Enfin je vous dis ces mots : Qu’Allah  préserve Farba Ngom de ses amis, ses ennemis on s’en charge.

 

Abdoul Wahabou Dia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.