Le maire des Agnams, par ailleurs député à l’Assemblée Nationale, Farba Ngom a procédé lundi matin à la pose de la première pierre de la mosquée du village de Agnam Godo, l’un des premiers villages à s’implanter dans le Fouta.
Les habitants de Godo (ressortissants et résidents ) ont participé à hauteur de 12 millions pour la construction de la mosquée de leur village. Le coût global étant estimé à hauteur de 50 millions, Farba Ngom a mis les petits plats dans les grands. Le maire des Agnams a en effet complété les 38 millions pour la construction de la mosquée composée de deux blocs.
Lire aussi
Il y a d’un côté le lieu de prière pour les hommes et d’un autre pour les dames avec des blocs sanitaires et un endroit pour les ablutions. Pour Farba Ngom, l’entrepreneur a une charge très lourde. Selon lui, ce dernier doit assurer un travail de qualité. « Il doit tout mettre en oeuvre pour réaliser un bon travail, une belle architecture. Pour l »équipement de l’intérieur, je m’engage à le faire », a-t-il assuré lors de la cérémonie de pose de la première pierre.
Cette cérémonie s’est déroulée au village de Agnam Godo en présence du ministre des Télécommunications et des postes, du sous préfet de l’arrondissement des Agnams et de plusieurs religieux dont la famille chérifienne de Thilogne.
Farba Ngom qui considère Macky Sall comme sa référence pour avoir modernisé plusieurs cités religieuses du Sénégal, dit suivre les pas de son mentor pour qui il a sollicité des prières. Farba Ngom a demandé aux religieux de prier pour la réussite et une fin heureuse du mandat en cours de Macky Sall, mais aussi l’obtention d’un deuxième mandat dès le premier tour de la prochaine présidentielle.