Famara Ibrahima Sagna opte pour « un Sénégal de justice de liberté, de prospérité, de paix et de d’émergence »

Officiellement installé ce jeudi par le Président de la République, Macky Sall, dans ses nouvelles fonctions de coordinateur du dialogue national, Famara Ibrahima Sagna s’inscrit dans une dynamique d’une société meilleure et équilibrée.

Famara Ibrahima Sagna, Chef de file du dialogue national a exprimé au président Macky Sall, le sentiment de fierté et de l’engagement patriotique qui l’animent pour servir avec loyauté sa Nation.
Dans ses missions, Famara Ibrahima Sagna opte ainsi pour « un Sénégal de justice de liberté, de prospérité, de paix et de d’émergence », des propos rapportés par nos confrères de Dakaractu.

Il a appelé les membres du comité de pilotage ainsi que tous les acteurs, intellectuels et culturels à réfléchir et réussir ce pari (aboutir à un consensus). Car, selon lui, « le dialogue n’est pas une querelle, au cours de laquelle des personnes cherchent et dévoilent des contractions qui séparent, divisent, opposent. Le dialogue n’est pas l’énoncé des démonstrations et d’avis divergents par volonté de concurrence et d’émulation crypto personnelle ».
Et d’ajouter : « ce n’est pas non plus, des discours discordants et discontinus de plusieurs personnes représentant des intérêts divergents antagonistes et égoïstes ».
Pour lui, « le dialogue dont il est ici question doit être celui qui produit un diagnostic intégrant tous les arguments des participants et une conclusion dans laquelle tous se retrouvent, se reconnaissent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.