EXPULSIONS DE SENEGALAIS : HSF exige la convocation de Mankeur Ndiaye à l’Assemblée et interpelle le Président de la République

Suite aux vagues d’expulsions de migrants sénégalais des Etats-Unis ensuite de la Mozambique, l’ONG Horizon sans Frontières est dans tous ses états. L’organisation internationale des migrants exige par conséquent la convocation du Ministre des Affaires  Étrangères, Mankeur Ndiaye à l’ assemblée Nationale  pour des explications crédibles sur le cas de ces Sénégalais Expulsés abusivement des ETATS UNIS et du Mozambique.

Dans une note parvenue à laviesenegalaise.com, HSF demande par ailleurs au Président de la république de mettre sur pied  une véritable politique migratoire capable de prendre en charge toutes ces problématiques liées à l’immigration en ce contexte géopolitique très tendu et miné par les amalgames, la xénophobie et les discours populistes entre autres.

Selon Cette ONG, le Sénégal a besoin d’ une diplomatie beaucoup plus forte, à la hauteur des enjeux et des défis pour une meilleure protection des sénégalais de l’extérieur qui sont de plus en plus demandeurs de solutions alternatives.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.