Expo-Dubaï : Macky Sall rassure les investisseurs

Le Président de la République Macky Sall est à Dubaï en compagnie de la première dame Marième Faye Sall. Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie officielle d’ouverture du Pavillon Sénégal à cette exposition ce mercredi 13 octobre 2021. Le Président Sall rassure les investisseurs et les invite à venir au Sénégal.

Tous ceux qui sont en mesure d’investir dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant sont les bienvenus au Sénégal qui reste un pays ouvert, a affirmé le chef de l’Etat, Macky Sall, à l’exposition universelle de Dubaï.

‘’Le Sénégal n’est pas un pays fermé, tous ceux qui peuvent y investir dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant sont les bienvenus’’, a-t-il dit mercredi, après avoir présidé la journée du Sénégal à l’exposition universelle de Dubaï 2021.

Macky Sall a tiré ‘’un bilan positif’’ de cet évènement en parlant d’‘’une participation remarquable’’ du Sénégal.
Après le lancement officiel de la Journée nationale du Sénégal, le Président Macky Sall a présidé le Forum économique pour marquer tout l’intérêt qu’il accorde à la participation de notre pays à l’Expo Dubaï.

‘’L’exposition universelle est un moment d’échange, un moment où les expériences peuvent être partagées et mutualisées, un moment où l’on peut développer des partenariats’’, a-t-il souligné. C’est le cas, selon le chef de l’Etat, avec ce forum qui vient de s’achever.
L’exposition universelle de Dubaï a ouvert ses portes le 1er octobre et se poursuivra jusqu’en mars 2022. Prévue en 2020, elle a été reportée en raison de la pandémie de Covid-19.
Selon la Présidence Sénégalaise, avec 24 Accords et Mémorandums d’entente en vigueur à ce jour, les Emirats Arabes Unis et le Sénégal disposent d’un cadre juridique bilatéral solide et diversifié pour servir de base aux relations d’affaires.

En marge de l’Expo-Dubaï 2020, son altesse Mohamed Bin Zayed a présenté au Président Macky Sall un projet de zone économique spéciale qui sera bâti à Diamniadio. À Dubaï, le Chef de l’Etat a également reçu un groupe d’investisseurs qui compte réaliser des logements sociaux au Sénégal.

 3,126 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.