Exclusif – Affaire Rufisque offshore profond : le Sénégal risque gros

Décidément, Franc Timis n’est pas encore disposé à lâcher le pétrole sénégalais ! Après son éjection de Rufisque Offshore profond, Timis et sa compagnie African petrolum avaient décidé de porter l’affaire devant la justice.

En effet, laviesenegalaise.com a appris qu’une poursuite judiciaire aurait été entamée contre le Sénégal ! Betto Seraglini, un cabinet d’avocats parisiens mandatés par la firme African Petroleum, a touché l’Etat du Sénégal de réclamations autour du champ pétrolier Rufisque offshore profond (Rop), renseigne une source.
La deuxième phase de l’exploration de ce bloc aurait été attribuée à Total, par les autorités sénégalaises, en mai 2017, alors que African Petroleum avait déjà achevé la première. A cet effet, cette dernière a entamé une poursuite pour contraindre le Sénégal de lui rembourser ses investissements engagés dans la première phase ainsi naturellement.

Très réputé sur la place arbitrale de Paris, le cabinet Betto Seraglini a entamé une conciliation avec l’Etat du Sénégal, avant de lui fixer un ultimatum. En ce sens, le cabinet usera d’autres recours si un accord n’est pas trouvé jusqu’au 18 avril (Ndlr, ce mercredi), a livré la même source.

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.