Les ex-travailleurs d’AMA Sénégal entament une nouvelle grève de la faim

Les ex-travailleurs d’AMA ont repris la bataille, ils ont entamé une gréve de la faim, ce lundi, puisque disent-ils le gouvernement du Sénégal n’a toujours pas respecter ses engagements.Les ex-travailleurs d’AMA Sénégal entament une nouvelle grève de la faim

Depuis dix ans, les ex-travailleurs d’AMA Sénégal, réclament leurs indemnités de rupture de contrat en 2006. La dernière fois qu’ils étaient en grève de la faim, le Président Macky Sall avait dépêché son directeur de Cabinet du président, Me Oumar Youm ainsi que le ministre-conseiller, Mor Ngom pour discuter avec ces grévistes et les inviter au palais.

Après avoir remis aux ex-travailleurs une somme en guise de d’avance, le président de la république les avait reçu et au terme de cette rencontre l’Etat a pris des engagements qui consistaient à leur payer. Mais jusque là, rien a été fait, même si le ministre Omar Youm lors de l’émission Fara Facce du mercredi dernier a assuré qu’ils auront leurs indemnités mais que l’affaire est entre les mains de la juridiction.

 52 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.