Europa League : Finale Chelsea vs Arsenal ce soir

Un choc londonien à Bakou, à plus de 4.000 kilomètres de la capitale anglaise. Entre les deux rivaux Chelsea et Arsenal, la finale de la Ligue Europa offre un duel électrique, voire brûlant pour les Gunners d’Unai Emery qui ont tout à perdre, mercredi (21h00).

Avant le choc entre Liverpool et Tottenham en Ligue des champions, samedi à Madrid, la conquête anglaise de l’Europe débute par les steppes de l’Est. A plus de 4.000 km de Big Ben, l’Azerbaïdjan va voir défiler deux drôles d’armées, moins intéressées par ses champs de pétrole qu’un trophée de plus dans leur collection.

D’un côté, les Blues, troisièmes de Premier League, qui rêvent d’offrir un dernier sacre à leur général Eden Hazard, en partance pour le Real Madrid cet été, après sept campagnes fructueuses.

De l’autre, les Gunners qui, pour redorer leur blason jauni par la fin de l’ère Arsène Wenger, doivent s’imposer pour retrouver la C1, après avoir échoué en Championnat à la cinquième place, à un point de leur objectif. A leur tête, Emery l’expert, vainqueur trois fois de l’épreuve avec Séville.

Nombre de Vues | 276 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.