Euro 2016 : La France débute bien sa compétition par une victoire contre la Roumanie 2 à 1

C’est parti, pendant un mois, la France va vibrer au rythme de la 15e édition du Championnat d’Europe des nations. La France, pays hôte, affrontait la Roumanie en match d’ouverture de la compétition. La France s’est imposée sur le fil grâce à un but fabuleux de Dimitri Payet à la 89 mn

Bousculés dès les premiers instants de la rencontre par les Roumains qui se procurent une chaude occasion sur coup de pied arrêté, les Bleus réussissent à se ressaisir et prendre le contrôle du jeu sans pour autant arriver a faire la différence la différence devant les cages adversaires. Dos à dos à la mi-temps, Français et Roumains reviennent plus déterminés en seconde période.

Une détermination qui permettra à la France d’ouvrir le score à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Giroud, bien servi par Payet. Pensant avoir fait le plus dur, les Bleus se font rejoindre au score quelques instants plus tard sur penalty avant de se voir libérer par une frappe magistrale du gauche de Dimitri Payet, en toute fin de match. Sorti en larme dans la foulée par Deschamps, le joueur de West Ham est sans nul doute l’homme du match. Il permet ainsi à la France de s’imposer lors de son entrée en lice et de débuter de la meilleure des manières « son » Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.