Etat d’urgence – Macky change les horaires des agents de l’administration : Ce sera de 9h à 15 heures

- Publicité -

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Le Président a décidé de réaménager les horaires de travail de l’Administration. Désormais, les fonctionnaires vont travailler de 9H à 15 H. A travers cette mesure, le Président SALL essaie d’adapter les agents de l’Etat au couvre-feu.

Evidemment, il accorde une importance capitale à l’application de cette décision, qui semble malheureusement amuser certains comme on le constate dans les rues de Dakar où des jeunes narguent des forces de l’ordre.  En Conseil des ministres, le Chef de l’Etat a demandé aux membres du Gouvernement, aux autorités administratives, aux forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des services de l’Etat, de prendre toutes les mesures appropriées pour l’application rigoureuse du décret n° 2020-830 du 23 mars 2020, proclamant l’état d’urgence sur tout le territoire national.

Par ailleurs, le Président de la République a, notamment, rappelé au Ministre en charge des Transports terrestres, l’impératif de l’exécution immédiate de sa directive d’interdire les transports public et privé de voyageurs de région à région, et de limiter, au minimum nécessaire, les transports publics intra-urbains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.