Etat d’urgence – couvre-feu à Dakar et Thiès : les précisions du Ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’intérieur a apporté des précisions suite à la fin du couvre-feu. Selon Antoine Félix Abdoulaye Diome ”nous sommes dans l’Etat d’urgence jusqu’à minuit aujourd’hui (lundi)”. Il annonce que de nouvelles mesures ont été prises pour proroger la durée du couvre-feu à Dakar et Thiès.

Antoine Félix Diome a déclaré sur la Rts que : ‘’Ce qu’il faut noter c’est que le 6 janvier dernier le président de la République a proclamé l’Etat d’urgence qui a débuté le même jour à minuit. Donc pour compter, on commence à partir du 7 janvier. Ce qui donne comme résultat que le couvre-feu comme l’Etat d’urgence devraient prendre fin aujourd’hui à 00 heures’’, précise-t-il.


Le ministre d’ajouter que la nouvelle loi sur l’État d’urgence n’est pas encore entrée en vigueur. A l’en croire, l’acte de promulgation de cette loi sera publié demain. En attendant l’entrée en vigueur de ce troisième régime, qui vise à proclamer d’abord l’Etat de catastrophe sanitaire puis de permettre la protection des populations, les gouverneurs de Dakar et de Thiès sont instruits pour prendre des arrêtés qui produisent les mêmes effets durant 8 jours. En clair, les sénégalais seront sous couvre-feu durant les 8 prochains jours.

 6 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.