Espagne : Sergio Busquets ne jouera plus avec l’Espagne

Clap de fin pour Sergio Busquets. Après 143 sélections, le milieu de terrain du FC Barcelone a officialisé ce vendredi la fin de sa carrière internationale, dans la foulée de la Coupe du monde 2022 manquée par la Roja.
Un cadre de la sélection espagnole s’arrête là. Dans un long message posté ce vendredi sur Instagram, Sergio Busquets a communiqué la fin de sa carrière internationale, après 143 capes et 2 buts, une décision que le milieu de terrain de 34 ans a acté quelques jours après l’élimination de la Roja contre le Maroc en huitièmes de finale du Mondial Qatar 2022 (0-0, TAB 0-3).
«Ce fut un honneur de représenter mon pays»
«J’aimerais annoncer qu’après presque 15 ans et 143 matchs, le temps est venu de dire au revoir à l’équipe nationale. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné dans ce long voyage. De Vicente del Bosque qui m’a donné l’opportunité de commencer, à Luis Enrique pour m’avoir fait profiter jusqu’à la dernière seconde. Merci également de la confiance de Julen Lopetegui, Fernando Hierro ou Robert Moreno, ainsi que de tout leur personnel (…). Ce fut un honneur de représenter mon pays et de l’emmener au sommet, d’être champion du monde et d’Europe, d’être capitaine et de jouer autant de matchs, avec plus ou moins de succès mais toujours en donnant tout et en apportant mon grain de sable pour que tout soit le meilleur possible et que chacun sente à quel point il est important. Aider tout le monde et se battre pour le même objectif, avec des expériences uniques, inoubliables et historiques», a-t-il écrit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.