Espagne : Luis De la Fuente succède à Luis Enrique, démis de ses fonctions

On le savait, sa position était intenable depuis l’élimination de l’Espagne en 8ème de finale du Mondial par le Maroc, mardi au Qatar, sans avoir montré quoi que ce soit. Luis Enrique a été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Roja, jeudi. En place depuis 2018, il a mené l’Espagne en demi-finale de en 2021. Luis De la Fuente (U21) lui succède.


La question n’était plus de savoir si Luis Enrique allait quitter son poste de sélectionneur de l’Espagne. Mais plutôt de savoir quand. Deux jours après l’élimination face au Maroc en huitième de finale de la Coupe du monde, l’ancien technicien du Barça a officiellement été démis de ses fonctions ce jeudi via un communiqué de la Fédération espagnole de football (RFEF). Une confirmation plus qu’une surprise. Luis De la Fuente (U21) lui succède.


Nommé à la tête de l’Espagne en juillet 2018, Luis Enrique avait fait une parenthèse entre mars et novembre 2019 pour faire le deuil de sa fille, puis a hissé l’Espagne en demi-finale de l’Euro et en finale de la Ligue des Nations, finissant par être critiqué pour son style de jeu de possession stérile. Dans la foulée, Luis de la Fuente a été nommé nouveau sélectionneur Jusqu’ici entraîneur de la sélection espagnole des moins de 21 ans. Ce dernier sera officiellement présenté lundi et fera ses premiers pas en mars avec les matchs de qualifications pour l’Euro-2024 en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.