Espagne à tout prix : une pirogue qui s’est renversée a fait plusieurs portés disparus

Alors qu’on n’a pas fini de pleurer les morts suite à l’explosion d’une pirogue au large de Mbour, un autre drame s’est produit en haute mer, à 5 km de Dakar, a appris laviesenegalaise.com de sources officielles.

Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), le patrouilleur Sangomar de la Marine nationale sénégalaise et la vedette de la Guardia civile espagnole ont intercepté une pirogue clandestine dans la nuit du dimanche au lundi, vers 3 heures du matin. La même source apprend que « dans sa manœuvre pour tenter d’échapper à son arraisonnement, la pirogue s’est renversée après une collision avec le patrouilleur Sangomar ». Bien que le nombre de passagers était inconnu, seuls 39 migrants sont sauvés par les marins et acheminés à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar.

Le reste, bien évidemment, est encore porté disparu, même si deux autres patrouilleurs de la Marine nationale ont rejoint la zone où s’est produit l’accident pour tenter de sauver ce qui peut l’être. A noter que les passagers de ces embarcations de fortune dépassent généralement la barre des 200 candidats. Toutefois, rassure la Dirpa, une enquête a été ouverte pour élucider davantage.


     Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.