Équipe nationale : Des membres de la Fédération sénégalaise de football réclament le départ du coach Aliou Cissé

Certains membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF) réclament le départ de Aliou Cissé, si l’on en croit le journal Les Echos. Ils ne veulent plus du technicien de 46 ans sur le banc des Lions. «Aliou Cissé a atteint ses limites, tranchent les pourfendeurs du sélectionneur national, cités par le journal. Il n’a pas atteint l’objectif qui lui a été fixé durant le Mondial.»
Autre grief : une des sources du journal pointe le fait que l’ancien capitaine du Sénégal a tendance à convoquer des joueurs qu’il ne fera jamais jouer quoi qu’il arrive. Une manière sans doute de dire que le sélectionneur national porte des œillères.
Aliou Cissé est en poste depuis 2015. Avant de s’envoler pour le Qatar, son contrat a été prolongé jusqu’en 2024. Le nouveau bail est assorti d’une revalorisation salariale de 50%. Il lui a été fixé comme objectif d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 et de conserver le titre de champion d’Afrique des Lions.
Aliou Cissé a loupé le premier. Reste à savoir si la Fédération et l’État lui accorderont un sursis pour aller chercher le deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.