Equipe de l’année : Le Real de Madrid et Barcelone se taillent la part du lion

L’équipe-type des « Best Fifa Awards » est encore marquée du sceau de la Liga. Les votants, qui devaient sélectionner le meilleur joueur à chaque poste en fonction de ses performances entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017, ont retenu cinq joueurs du Real Madrid et trois du FC Barcelone.

Le Real Madrid, champion d’Europe et d’Espagne, compte le plus de représentants : Sergio Ramos, Marcelo, Luka Modric, Toni Kroos et, évidemment, Cristiano Ronaldo.

Son rival, le FC Barcelone, n’est cependant pas en reste. Plusieurs joueurs du Barça ou qui sont passés par le club catalan sont dans ce onze de la saison. Pourtant les Blaugrana n’ont remporté que la Copa del Rey du 20 novembre 2016 au 2 juillet 2017… Lionel Messi s’y retrouve forcément. Et s’il a été transféré à Paris cet été, Neymar y est aussi. Le plus surprenant est peut-être la présence d’Andres Iniesta, qui n’a pas réalisé un exercice mémorable et a souvent été blessé. Mais la force de l’habitude a peut-être pesé dans l’esprit des joueurs professionnels du monde entier qui ont participé au vote.

Pour les autres heureux élus, il fallait jouer à la Juventus Turin, finaliste de la dernière édition de la C1 et championne d’Italie en titre. Dani Alves, qui a également filé à Paris durant l’été, et Leonardo Bonucci, parti à Milan, accompagnent ainsi le gardien emblématique de la Juve, Gianluigi Buffon. Si le PSG peut se frotter les mains d’avoir récupéré deux joueurs de ce onze-type durant l’été, la Premier League est elle la grande absente de cette équipe. L’échec des clubs du Royaume en Ligue des champions y est sûrement pour beaucoup…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.