Equation des cartons jaunes : Aliou Cissé et ses joueurs avertis courent un énorme risque

Le staff technique de l’équipe nationale doit se préparer sur tous les plans pour la préparation de la coupe d’Afrique des nations prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Ce jeudi 11 novembre à partir de 19 heures (GMT), le Sénégal affronte le Togo au stade Kégué de Lomé, pour le compte de la 5ème journée. C’est un match sans enjeu puisque le Sénégal a fini de décrocher le seul ticket du groupe H. Toutefois, notre confrère de Sud Quotidien, Abdoulaye Thiam pose le débat. Le staff technique de la tanière doit prendre les devants sur certaines questions.

Au Sénégal, Aliou Cissé et ses joueurs avertis courent un énorme risque. Surtout pour Sadio Mané et Kalidou Koulibaly qui sont des pièces maitresses dans le dispositif de l’équipe nationale. Si la Fifa ne décide pas d’effacer l’ensemble des cartons jaunes écopés au deuxième tour, il faut prier pour qu’un éventuel deuxième avertissement arrive ce soir plutôt qu’après. Parce qu’un carton pour Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Ismaïla Sarr, Fodé Ballo Touré ou Ibrahima Mbaye, face au Congo à Thiès, est synonyme de suspension pour le barrage aller. La balle est dans leur camp !

Nombre de Vues | 2,750 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.