Entretien Macky Sall avec Bloomberg à Londres : L’ex-président rejette les chiffres du Pm Ousmane Sonko

L’ancien président du Sénégal Macky Sall a rejeté mardi les chiffres qui seraient le résultat d’un audit révélé en fin septembre par l’actuel gouvernement, affirmant que le défunt régime avait sous-estimé la dette publique et le déficit budgétaire.


Des révélations inédites qui ont provoqué une dégradation de la note de crédit du Sénégal. Macky Sall a évoqué ce sujet lors d’un entretien avec Jennifer Zabasajja de Bloomberg à Londres.
« Je regrette les propos du Premier ministre qui sont totalement faux et qui ont conduit à une dégradation de la note du Sénégal. J’ai quitté un pays où les indicateurs étaient au vert ».
En réaction à la récente sortie musclée du Premier ministre, Macky Sall soutient qu’on ne peut pas se développer sans dette.
Défendant ainsi la politique économique mise en œuvre sous son magistère et l’augmentation considérable de la dette, Sall justifie que celle-ci a été utilisée pour financer les autoroutes et la construction de Diamniadio (ville nouvelle) située à environ 30 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.