Entretien avec le Pape François : Macky Sall invite le Souverain Pontife à effectuer une visite officielle au Sénégal

Le Président de la République, Macky Sall a eu un entretien ce lundi avec le chef de l’Église catholique. Le Chef de l’Etat annonce sur son compte twitter avoir invité le Souverain Pontife à effectuer une visite officielle au Sénégal. Il s’est réjoui de la réponse positive de l’évêque de Rome.


« J’ai eu un entretien constructif ce lundi avec sa Sainteté le Pape François. Je salue notre convergence de vues sur l’annulation de la dette et sa réponse à la pandémie par son appel à l’universalité de la prière, de la fraternité, de la solidarité », lit-on sur la page officielle de Macky Sall.
En effet, Macky Sall, le Pape François et même le Président français Emmanuel Macron, ont tous plaidé pour l’annulation de la dette africaine dans le cadre de la riposte contre le Covid19. Une visite du Pape au Sénégal permettrait aux deux hommes d’élargir les discussions sur la question liée à la dette, mais également la promotion du dialogue interreligieux.

Macky Sall explique: « vingt huit ans après la visite du Pape Jean Paul ll à Dakar, j’ai renouvelé à sa Sainteté l’invitation à effectuer une visite officielle au Sénégal. Je me réjouis de la réponse positive à l’invitation pour la participation du Vatican au Forum mondial de l’Eau ».

Il assure que le Sénégal sera toujours aux côtés de sa Sainteté dans la promotion du dialogue interreligieux pour un monde de paix et de fraternité humaine.

De l’avis du Président Sall, « les conflits dans le monde et la crise liée au Covid19 montrent à quel point nous devons rester mobilisés pour que l’humain et l’humanité soient au cœur des priorités à l’échelle nationale et mondiale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.