Entrepreneuriat au Sénégal – 1,5 Milliard FCFA de financements dénommés « Prêts COVID-19 DER »

La Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et Jeunes (DER/FJ) informe, par la voie d’un communiqué qu’elle a mis en place des mesures spécifiques en ces temps de Covid-19.

De ce fait, les institutions financières partenaires de la DER/FJ vont suspendre les remboursements d’échéances en capital et intérêt pour trois (03) mois (renouvelable une fois au besoin). Cela est valable pour l’ensemble des financements octroyés aux entreprises bénéficiaires de la DER/FJ.

De même « 1,5 Milliard FCFA de financements dénommés « Prêts COVID-19 DER » pour le fonds de roulement au profit des bénéficiaires en difficulté, afin d’assurer le règlement de leurs charges d’exploitation pendant trois mois, incluant les salaires dans le but de sauvegarder les emplois créés. Lesdits prêts sont payables en 12 mois avec un différé de paiement de 3 à 6 mois selon le secteur et ce à un taux d’intérêt de 0% à 3% maximum (TEG) ; · 500 Millions FCFA pour l’accélération du processus de mise en place des deuxièmes décaissements sur les encours de crédits de 2019, prioritairement pour l’aviculture, l’agriculture, l’artisanat et les services avec des montants allant de 3 à 15 millions FCFA par entreprise bénéficiaire », détaille le communiqué.

Par ailleurs, 1 Milliard FCFA de financement pour l’autonomisation économique sera mis au profit des cibles les plus vulnérables avec des montants de 50 000 FCFA à 500 000 FCFA. La DER va aussi « financer la startup Conceptech incubée par l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar (ESP) pour la production de diffuseurs automatiques de gels hydro-alcooliques et de produits désinfectants pour 6 Millions FCFA afin de leur permettre de produire en quantité et de passer à l’échelle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.